Comment réussir sur les sites de rencontre en toute sécurité ?

Si vous avez déjà entendu des histoires de vos amis sur leurs mauvais rendez-vous, vous pouvez raisonnablement aborder les applications de rencontre avec prudence. Mais si les rencontres en ligne peuvent donner lieu à des expériences comiquement mauvaises, elles présentent aussi de nombreux avantages. Alors, comment tirer le meilleur parti des rencontres en ligne en toute sécurité ?

Choisir le bon site

La première chose que vous voudrez vérifier, c’est si le site est réputé. Nous vous suggérons de vous en tenir aux sites bien connus comme EasyFlirt et de faire quelques recherches. Effectuez des recherches sur Internet afin de savoir combien de membres sont inscrits, lisez des critiques qui peuvent inclure de bonnes et de mauvaises expériences du site.

A lire en complément : Les 3 bonnes raisons de faire appel à un photographe professionnel pour son profil de rencontre lorsque l’on est une femme de plus de 40 ans

Visitez le site lui-même et renseignez-vous avant de vous inscrire. Lisez la politique de confidentialité. Recherchez une section « à propos de nous ». Le site fournit-il le nom d’une personne réelle, ou au moins un numéro de téléphone à contacter si vous avez des questions ?

Créez votre profil

Bien sûr, vous voulez créer une image séduisante et attrayante de vous-même pour que les autres puissent la voir. Toutefois, gardez la main sur les informations personnelles que vous mettez à la disposition de tous. Par exemple, vous pouvez dire ce que vous faites dans le cadre de votre travail, mais ne dites pas de quelle entreprise il s’agit.

Lire également : 3 astuces pour séduire un homme gay

Créez un nom d’utilisateur que vous n’avez pas utilisé sur d’autres comptes. Veillez à n’utiliser aucun aspect de votre nom réel ni aucun autre élément permettant de vous identifier personnellement, comme votre date de naissance – même l’année de naissance. Votre nom d’utilisateur peut faire l’objet d’une recherche, et tout ce qui est lié à ce nom d’utilisateur peut apparaître facilement.

Choix des photos

Les photos que vous publiez sur votre profil peuvent en fait contenir beaucoup d’informations sur vous en arrière-plan si vous ne faites pas attention. L’année dernière, un utilisateur qui s’amusait dans la chambre de sa sœur a pris une photo de lui. En l’espace de 24 heures, les membres de ce site web ont réussi à retrouver l’identité de la sœur, ses comptes de médias sociaux et bien d’autres choses encore, en se basant sur ce qui se trouvait en arrière-plan. Un utilisateur peut effectuer une recherche d’image inversée et localiser facilement d’autres sites Web où cette photo est publiée. Dans ce cas, les nouveaux selfies sont acceptables !

Ce qu’il faut faire et ne pas faire dans un profil

Créez un nom d’utilisateur que vous n’avez pas utilisé sur d’autres comptes en ligne auxquels vous êtes associé. Votre nom d’utilisateur peut faire l’objet d’une recherche, et tout ce qui est lié à ce nom d’utilisateur peut apparaître dans les résultats de recherche sur Internet.

Il en va de même pour les photos que vous publiez sur votre profil. Un utilisateur peut effectuer une recherche d’image inversée et trouver facilement d’autres sites Web où cette photo est publiée. Dans ce cas, vous voudrez créer des photos uniques qui ne seront publiées que sur ce site. Vous pouvez donc vous lâcher dans les selfies !

Créez un compte de messagerie gratuite à utiliser avec votre compte de rencontre, avec un nom unique. Veillez à ce que l’adresse de ce compte ne contienne aucune information personnelle vous concernant.