Les trois meilleurs sites de rencontre

Quels sont les trois meilleurs sites pour rencontrer son futur époux ou sa future épouse ? Pour le savoir, il nous a fallu trouver des éléments objectifs, nous permettant de distinguer les nombreux sites de rencontre qui existent.

Un classement à pu se dégager, qui permet de déterminer que les trois meilleurs sites de rencontre sont :

A lire aussi : 5 astuces pour trouver l’âme sœur

  • Meetic,
  • Adopte Un Mec,
  • Badoo.

Nous vous proposons de faire le point sur chacun de ces sites, dont le classement a été effectué grâce aux données du site expertsenamour.fr.

Meetic reste le site numéro 1 en France

Avec une date de naissance fixée à l’année 2001, Meetic est l’un des plus anciens sites de rencontre de France. Ce n’est donc pas un hasard si le site est le préféré des Français. Ce qui fait la différence, ce n’est toutefois pas que son ancienneté, mais surtout ce que l’équipe de Meetic a su mettre en place.

A lire aussi : Comment retrouver la complicité avec son ex ?

Meetic a créé une plateforme ultramoderne, faite pour tout le monde, gays, lesbiennes, hétérosexuels, jeunes et vieux. Quel que soit votre âge ou votre orientation sexuelle, Meetic a su mettre en place un site de rencontre adapté à tous ses utilisateurs.

Avec les sites de rencontre, le secret de la longévité tient tout entier dans cette capacité à s’adapter aux évolutions des attentes des utilisateurs. La concurrence est en effet rude, et certains frappent déjà à la porte de Meetic.

Adopte Un Mec ou le retournement de la situation

Classiquement, l’homme tient le haut du pavé. Il drague en envoyant des messages tous azimuts, plus ou moins bien tournés, mais souvent très lourds pour les malheureuses élues. Alors, Adopte Un Mec a décidé d’offrir un peu de répit aux dames. Comment ? En inversant justement les rôles.

C’est d’ailleurs ce qui fait son succès. Pour donner la primauté aux femmes, ces dernières peuvent décider de qui est autorisé à leur envoyer des messages. Littéralement, le site leur propose de faire leur « shopping ». Une mise au panier qui permet aux profils choisis de leur envoyer des messages.

Pour se démarquer de son concurrent Meetic, Adopte Un Mec s’est focalisé sur les membres de moins de 35 ans, hétérosexuels, avec une formule payante pour les hommes. Avec une équipe de modérateurs aux aguets, des abonnements mensuels et plus de tranquillité pour les femmes, Adopte Un Mec a réussi son pari : s’imposer dans le paysage français des sites de rencontre.

Badoo, le Facebook de la rencontre

Badoo a fait sa sortie la même année qu’Adopte Un Mec, en 2006. Depuis, cette communauté n’a cessé de grandir à travers le monde, pour atteindre le nombre gigantesque de 300 millions de membres.

Une croissance qui ne doit rien au hasard, mais tout à ses fonctionnalités. Badoo se situe à mi-chemin entre le réseau social et le site de rencontre. Avec une création de compte gratuite, Badoo permet à tout le monde de créer un compte facilement et rapidement.

Pour s’assurer que le nombre de faux profils soit particulièrement limité sur le site, Badoo envoie un code par sms, ou demande une connexion via Facebook ou Instagram. Une sécurité qui permet à Badoo de rester un site de rencontre sérieux.

La facilité de son fonctionnement, avec un système de messagerie instantané, des likes ou des coups de cœur, permet à Badoo de s’inscrire parmi les trois sites de rencontres les plus utilisés par les Français.